Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
14 décembre 2010

PETIT SOUVENIR DE MON LACHER GRANDE NAV. UN DIMANCHE EN FEVRIER 2010

PETIT SOUVENIR DE MON LACHER GRANDE NAV. UN DIMANCHE EN FEVRIER 2010
La grande nav, depuis le temps que je voulais la faire la voilà! Pour moi ce sera Lognes-Troyes-Auxerre-Lognes. Des repères faciles à voir et à éviter ( ZIT de Nogent et le fameux agent AFIS de Troyes dont je vous parlerai plus tard et qu‘on ne peut pas...
Publicité
25 janvier 2014

CPL in the pocket !!!

Tout d'abord bonne année à tous, l'année commence plutôt bien puisque je viens d'avoir mon CPL! 5 semaines à Agen à jouer avec le mauvais temps puisque cette ville connue pour ses pruneaux est en pleine marais barométrique! 25hdv ont été nécessaires pour...
8 décembre 2010

Montez intelligement vos hdv.

On arrêtera jamais de le dire, il ne faut surtout pas rester dans le fameux cercle infernal des tours de piste. Disons plutôt dans un rayon de 30 MN. Je vous donne un bon conseil, choisissez bien vos passagers selon leur budget, ceux qui veulent faire...
8 décembre 2010

Vos Vols

Profitez de vos vols partagés pour faire decouvrir à vos passagers les plus beaux coins de la région. Moi personnellement, 1 vol sur 2 je fais un touch and go histoire de ne pas perdre la main. Il ne faut pas oublier que vous êtes en formation continue.Vous...
14 décembre 2010

RECITS DU TEST PPL UN JEUDI 29 AVRIL 2010

Décidément pas de chance pour moi, durant deux semaines, temps magnifique, pratiquement que du cavok et aujoud’hui, jour de mon test, Tower Cumulus en bretagne qui se rapproche ! La veille, petit coup sur le KH avec le plein par la même occasion, j’appelle...
Publicité
9 janvier 2011

Bonne année à tous! Et oui, l'année 2011 sera

Bonne année à tous! Et oui, l'année 2011 sera certainement l'une des plus importantes pour moi! J'ai deux résolutions à tenir et les voici : réussir le concours d'entrée ATPL (Airlines Transport Pilot License) chez l'IFAM ( Institut de Formation Aéronautique...
25 septembre 2011

06/14!!!

010;021;022;31;040;091;092 finis! Je suis tout simplement sur un nuage. Le fait de bosser à la bibliothèque 7 heures par jour, faire et refaire des qcm... Le centre d'examen d'Orly est vraiment bien fait pour passer les épreuves dans de bonnes conditions....
6 mars 2012

Et de 9! La fin est proche !Retour tranquille de

Et de 9! La fin est proche ! Retour tranquille de Orly pour ces 3 modules (032/040/070), content d'avoir réussi 9/9 sans "rattrapage " en 2 sessions (je rappelle qu'il y a 14 modules en tout et que vous pouvez repasser 4 fois le même module et vous avez...
20 mai 2012

PPL rentable ou pas ?! Salut à tous, il y a 2 ans

PPL rentable ou pas ?! Salut à tous, il y a 2 ans et demi je me suis lancé un objectif : être pilote et espérer être rémunéré un jour. Le but était aussi de rentabiliser le PPL . Ce brevet coûte à lui seul environ 7000€ et après le minimum n’est QUE de...
12 juin 2012

Et de 12! la fin est trés proche!!! Salut à tous,

Et de 12! la fin est trés proche!!! Salut à tous, retour de Orly avec les modules 033/062/080 validés. Gros stress concernant le 080 (mécanique du vol) car sortant d'un brevet des collèges il y a déjà 12 ans la physique (jamais fait) et les maths étaient...
8 septembre 2012

Je suis ATPLisé!!!!

Derniers modules validés! Aprés 18 mois de cours, de galères, de QCM, d'heures passées à la bibliothèque municipale et même une addiction aux somnifères et j'ai enfin obtenu ce fameux diplôme! En 18 mois, 14 modules et 0 échec. Aprés avoir passé deux...
25 juin 2014

Récit test CPL

Salut à tous, et oui il y a déjà 4 années que j’ai écrit mon récit pour l’obtention de mon PPL et une fois n’est pas coutume, j’en remets une couche avec cette fois ci le CPL ! Après 4 semaines de cours et vol intensif mon instructeur Jean-Pascal me donne...
15 décembre 2010

OBJECTIF!!!

Mon objectif pour l'année 2011 est ( ce sera déjà pas mal pour moi) de passer le FCL1.028 ( qualification phraséologique VRF anglais ) et les tests d'entrée à ma future école pour l'ATPL. L'anglais et les mathématiques sont de vrais calvaires pour moi....
13 décembre 2010

PETITES ASTUCES

En remettant les magnetos sur both, il faut alors tirer lentement la mixture jusqu'à ce que l'aiguille du tachymètre consente à diminuer de valeur. On repousse légèrement la mixture pour obtenir à nouveau un bon fonctionnement du moteur. A ce réglage...
25 janvier 2013

Bonne année à tous!!! Bonne et heureuse année

Bonne année à tous!!! Bonne et heureuse année pour 2013. Plein de vols et de découvertes pour tous. Voici mes nouveaux objectifs : - Point de vue avion : . Pour faire simple mon mûrissement d'heures est bientôt fini. Il faut 180 hdv pour commencer le...
19 octobre 2013

TOUT SIMPLEMENT ENORME!!!

Après avoir passé pratiquement une année en tant qu' "homme de ménage" dans une clinique puis dans un hôpital privé et après avoir fait une première demande au Fongécif refusée je m'étais vraiment dit que j'avais perdu une année… Mais au bout de la 2ème...
5 janvier 2012

Bonne année à tous !

Année très chargée, objectifs :- finir l'atpl théorique - brevet planeur - séjour de 2 mois environ en Angleterre. - retrouver le monde obscur du travail. Mon employeur actuel AIR ASSEDIC ne veut plus m'entendre! Beaucoup de projets donc ! Le brevet de...
24 septembre 2011

Bonjour à tous, cela fait 8 mois que je n'ai pas

Bonjour à tous, cela fait 8 mois que je n'ai pas donné de mes nouvelles cela est dû principalement à l'ATPL! Et oui en février, aprés avoir passé la sélection d'entrée à l'institue IFAM et l'obtention du certificat médical catégorie 1 j'ai commencé à...
8 août 2013

Salut à tous !!!

Petites nouvelles de mon "parcours"... Déjà une mauvaise, le dossier fongécif envoyé il y a 3 semaines, j'ai reçu une réponse négative... Donc prochaine demande en Décembre (:-( Je me prépare quand même pour être à jour sur les minimas pour passer le...
8 septembre 2013

Un an ATPLisé ! Cela fait maintenant un an que

Un an ATPLisé ! Cela fait maintenant un an que j’ai eu mon ATPL théorique et une petite rétrospective de mon parcours point de vue BUDGET est nécessaire. Voici les dépenses effectuées de la première inscription jusqu’à la fin du mûrissement d’heure. PPL...
25 janvier 2013

Publicité
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
Publicité
Publicité