Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
8 décembre 2010

Vos Vols

Profitez de vos vols partagés pour faire decouvrir à vos passagers les plus beaux coins de la région. Moi personnellement, 1 vol sur 2 je fais un touch and go histoire de ne pas perdre la main. Il ne faut pas oublier que vous êtes en formation continue.Vous pouvez le voir en allant sur le lien 'les grosses têtes'  Donc il faut se former mais sans prendre de risque non plus. Evitez de decoller lorsque des CB se promènent dans la région ou lorsqu'il y a plus de 25kts en rafales parce qu'aprés le vol devient plus trop agréable que se soit pour vous ou pour vos passagers. Et puis pas beaucoup d'élèves ont eu la 'chance' de pouvoir décoller quand l'ATIS annonce 25kt de rafale. Faire aussi attention au coucher de soleil, il nous reste que 30 minutes pour voler et aprés vous êtes en infraction sur un aérodrome contrôlé, pour les autres aérodrome en auto-information, à vos risques et perils.

Je me souviens durant ma formation PPL, j'étais parti avec mon instructeur que je salue au passage Jean, on était parti faire une nav 'lognes-troyes-auxerre-lognes' et nous sommes arrivés à Lognes avec deux minutes de retard, le contrôleur nous a dit de faire attention la prochaine fois mais bon c'était chaud quand même. J'admire le no-stress de Jean, il n'a pas arrêté de demander des QDM à la tour sans jamais paniquer! Lorsque nous étions en finale, Jean m'a clairement dit 't'as pas le droit à la remise de gaz là' et c'est passé et on a même eu le droit à la tour effeil qui scintille .

Publicité
Commentaires
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
Publicité
Publicité