Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
8 septembre 2012

Je suis ATPLisé!!!!

Derniers modules validés! Aprés 18 mois de cours, de galères, de QCM, d'heures passées à la bibliothèque municipale et même une addiction aux somnifères et j'ai enfin obtenu ce fameux diplôme! En 18 mois, 14 modules et 0 échec. Aprés avoir passé deux semaines de révision à l'IFAM à Montpellier, les derniers modules 061 (navigation) et 050 (météo) se sont dans l'ensemble bien passés. Gros coup de stress concernant la météo mais qui finalement s'est bien passé. 

Un grand merci pour vos messages privés et pour vos encouragements, aux 104 personnes qui ont volé avec moi depuis plus de 2 années, à mon ancienne entreprise 'TEMIS' qui a financé une partie de mon ATPL généreusement.

 

Le planeur comment dire, c'est GENIAL!!! on réapprend à voler en fait. Le plus surprenant et sûrement l'utilisation continue des palonniers et même en ligne droite! Lâchable dans les prochaines heures j'espère l'avoir avant fin de l'année. J'ai trouvé mon premier travail dans l'aérien pour voler gratuitement en tant que tireur de planeur dès l'obtention de mon brevet.

OBJECTIF :   

            - Séjour en Angleterre à Bournemouth avec cours intensifs (35 h/semaine) dès la semaine prochaine. 

               - Obtention du brevet de planeur

            - trouver un travail qui "fonctionne" avec le fongecif pour me financer plus tard la formation. Max 3 ans. Je pense que le   CPL sera commencé milieux 2012, affaire à suivre.

               - Champagne!!!!!!!

Ce blog m'a permis de garder un objectif, de me convaincre à ne pas arrêter dans les moments de stress et de déprime. Cette réussite je la dois à vous. Merci.

Ps : La personne surnomée "l'indien" qui m'avait envoyé un MP en disant que mon blog faisait pitié et que jamais je n'y arriverrai je voudrais tout simplement le remercier car il m'a encore plus motivé pour tout valider!

 

Publicité
Commentaires
G
Tu as des amis qui en sont des vrais vu la façon dont ils parlent de toi.
M
Merci ma poule! comme disait Brel "la réussite d'un homme se calcule par sa démesure, tentez, essayez, échouez même c'est ce qui fera votre réussite" bise de l'Angleterre ma poule!
T
Quel exemple ! De courage, d'humilité et d'abnégation. Ne renonçant jamais devant ce qui t’apparaissais quasiment impossible, même si tu as traversé de grosse période de doute, tu n'as pas abandonné tes objectifs et tu t'es donné les moyens de réussir. Quand on sait d'où tu viens, non seulement ça force le respect, mais également cela donne de l'espoir. Définitivement, le proverbe "quand on veut, on peut" prends tout son sens dans ton aventure. Je suis fier de toi mon ami ;)
M
Merci beaucoup. Atpl passé en français.
J
Et bien félicitation mec. Et oui c'est un travail continu enorme que demande l'atpl. Je passe mes derniers modules la semaine pro...<br /> <br /> POur info; tu as passé ton atpl in french or english?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le futur.<br /> <br /> JP
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
Publicité
Publicité