Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
15 décembre 2010

OBJECTIF!!!

Mon objectif pour l'année 2011 est ( ce sera déjà pas mal pour moi) de passer le FCL1.028  ( qualification phraséologique VRF anglais ) et les tests d'entrée à ma future école pour l'ATPL. L'anglais et les mathématiques sont de vrais calvaires pour moi. Le plus dur reste quand même l'anglais. Les mathématiques il faut pratiquer et pratiquer, comme un joueur de foot, il devient le meilleur qu'en pratiquant tout les jours. L'anglais il faut savoir le lire et l'écouter et c'est là où cela devient vraiment rigolo! moi qui n’a aucune expérience en anglais j'ai dû apprendre un minimum c'est-à-dire les bases ( pouvoir suivre une conversation ). A mon avis, il faut faire comme moi, je suis allé au super-marché au rayon 'Putain de volonté' et j'ai rempli le chariot! Pour cela j'ai bien vu qu'au bout de quelques mois les livres apple pie ou autres ne me servaient plus, il me fallait de la pratique pour progresser donc dès janvier je prends des cours tous les lundis soir. Point de vue aéronautique, j'apprends un maximum de vocabulaire et écoute souvent liveATC ( écoute en temps réel des conversations entre pilote et contrôleur ) il m'arrive même de préparer un vol sur fx en parlant anglais à la tour! Toutes les musiques que j'adore je les traduis histoire d'enrichir mon vocabulaire .( on parle évidemment pas de musique du style 'techno') Les mathématiques, c'est pas automatique! je peux vous dire que j'en ch...  beaucoup. Mais je vois bien qu'à force cela rentre. Nous sommes en décembre et j'ai fait une énorme révision de l'école primaire à la 3e! dès janvier, j'attaque la seconde en sélectionnant le plus important (dérivée, primitive....) Pour ce qui est de la physique bizarrement j'aime bien! l'énergie cinétique/potentielle/pesanteur, la cinématique, les lois d'ohms, des mailles, des noeuds, newtons, archimède... me passionnent! ces choses que j'avais vu par hazard en me disant dans la tête c'est quoi cà, j'y comprends vraiment rien! Enfin j'ai encore du boulot mais ça rentre et j'ai hâte de passer enfin ces deux objectifs pour 2011.

Publicité
Commentaires
S
J'en suis persuidé ! peut importe ton niveau scolaire, ce qui compte c'est ton intelligence, ta capacité d'apprentissage et de travail, ainsi que ta détermination !<br /> <br /> J'ai 2 bac+5, mais à te lire, tu paraît bien plus éveillé que pas mal de mes anciens camarades de promos !
B
bonne chance pour tes examens!!!!<br /> je te souhaite une bonne année 2011 bise bera
A
Salut Manu, <br /> Je te souhaite de réussir tes exams, une passion comme celle-ci, ça se vit à fond!!! <br /> Bon courage pour la suite.
D
bon courage Manu!!! C'est un joli rêve que tu as! Ne lâche pas!!
M
Je te souhaite bon courage pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé. Je pense que la motivation joue son rôle dans la réussite et il me semble que tu n'en manques pas.<br /> Très belle année 2011 ... qu'elle te permette de réaliser tes rêves: t'approcher des étoiles ! ;-)
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
Publicité
Publicité