Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
25 janvier 2013

Bonne année à tous!!! Bonne et heureuse année

Bonne année à tous!!!

Bonne et heureuse année pour 2013. Plein de vols et de découvertes pour tous. Voici mes nouveaux objectifs :

- Point de vue avion :

     . Pour faire simple mon mûrissement d'heures est bientôt fini. Il faut 180 hdv pour commencer le CPL et il me reste un peu moins de 30 hdv à effectuer pour les atteindre. Il faut compter 5 hdv pour la grande nav (300NM+2escales) et 6 à10 hdv pour l'habilitation VDN. Il resterait 10 hdv et ces heures là sont déjà prévues avec des amis. Donc le planeur qui devait au début m'aider à totaliser les 180 hdv pour le CPL grâce aux 30hdv en tant que CBT de bord me serviront à rien. Je continue donc le planeur juste pour le fun et pour m'améliorer en mania et aérologie.  

- Point de vue planeur :

     . Déjà qu'il est difficile de voler en avion à cause du temps assez capricieux en aquitaine (pleut plus qu'en Bretagne!) alors en planeur je vous raconte même pas! Reprise du planeur et moto planeur prévue dès le printemps. 

- Point de vue ATPL :

     . Depuis l'obtention du diplôme théorique en Septembre 2012, il n'y a pas eu trop de changement finalement. J'ai re-fiché mes micro-fiches sur un seul cahier d'une épaisseur remarquable! J'ai reçu mon diplôme et cela fait bizarre comparé au Brevet des Collèges! Je l'ai toujours pas encadré et cloué au mur car j'ai toujours pas de mur de l'égo!  

- Point de vue financement CPL-IR-ME : J'ai trouvé un travail pouvant fonctionner avec le fongecif dès mon retour d'Angleterre donc plutôt une bonne nouvelle. (merci à mon pote Laurent (vol avec élodie (Blonde)) Je vous donnerai plus de renseignements après mon premier rendez-vous prévu en Février. Voilà année bien chargée, le top serait de commencer le CPL fin 2013!

Merci à tous pour vos commentaires et mp. A très vite pour la suite!

Publicité
Commentaires
OBJECTIF : PILOTE DE LIGNE
Publicité
Publicité